Snudi Force Ouvrière
Accueil > Défense de l’école > CP dédoublés > CP dédoublés

CP dédoublés

Articles de cette rubrique


CP et CE1 dédoublés en éducation prioritaire :
le Président rattrapé par la réalité
(CP dédoublés)

mardi 21 novembre 2017

Dans son discours de Roubaix sur la politique de la Ville, le 14 novembre, le président de la République a déclaré : « Le dédoublement des CP s’est fait dès cette rentrée en REP+, il se continuera pour que l’engagement de dédoublement en CP, CE1, en REP et REP+ soit complet dans le quinquennat. »
Les dédoublements de CP et CE1 en éducation prioritaire seront réalisés sur le quinquennat, et non en deux ans comme annoncé dans son programme électoral. Le président et sa communication sont donc rattrapés par la réalité.



CP dédoublé en REP+

Le SNUDI-FO s’adresse au ministre de l’Education nationale (CP dédoublés)

vendredi 23 juin 2017

Lors de l’audience du 6 juin avec votre conseillère sociale, vous nous avez indiqué à propos du dispositif de dédoublement des CP en REP+ ne pas vouloir de « situation inextricable » et limiter ce dispositif « là où c’est possible ». Depuis quelques jours, les problèmes d’ordre statutaire et de conditions de travail que nous avions évoqués le 6 juin se multiplient.



REP+

CP dédoublé en REP+ : Le SNUDI-FO n’acceptera ni les remises en cause statutaires, ni la dégradation des conditions de travail ! (CP dédoublés)

vendredi 23 juin 2017

Le 6 juin en audience, la conseillère sociale du ministre indique à propos du dispositif de dédoublement des CP en REP+ ne pas vouloir de « situation inextricable » et limiter ce dispositif « là où c’est possible ».



Après l’audience du 24 mai avec le ministre …. (CP dédoublés)

mercredi 31 mai 2017

Dans le cadre de l’audience de la FNEC FP-FO chez le ministre de l’Éducation nationale, les représentants du SNUDI-FO ont abordé les questions spécifiques aux PE. Ainsi, ont été abordés : les récentes annonces sur les rythmes scolaires, le dédoublement des CP en REP+ à 12, les conséquences de l’inclusion scolaire systématique, la nécessité d’ouverture de la liste complémentaire du CRPE plutôt que le recours aux contractuels.



Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP