Snudi Force Ouvrière
Accueil > Défense de l’école > Evaluation - PPCR > Evaluation - PPCR

Evaluation - PPCR

Articles de cette rubrique


PPCR / Evaluation

Remises en cause des passages à la hors classe (Carrière)

vendredi 27 janvier 2017

Des milliers de collègues au 10ème ou 11ème échelon, voire au 9ème échelon avec plus de deux ans d’ancienneté verraient ainsi leurs possibilités de passer à la hors classe remises en cause pendant plusieurs années !



PPCR

Une revalorisation en trompe-l’œil (Evaluation - PPCR)

le reclassement dans les nouvelles grilles à compter du 1er septembre 2017
vendredi 20 janvier 2017

À compter du 1er septembre 2017, il n’y a plus qu’un seul rythme d’avancement et tous les enseignants sont basculés dans une nouvelle grille. Les collègues qui, dans la nouvelle grille, ne peuvent pas être promus, conservent leur échelon et leur ancienneté dans leur échelon. En revanche, ceux qui doivent passer dans un échelon supérieur le font mais perdent le reliquat d’ancienneté qu’ils pourraient avoir.



PPCR

Une revalorisation en trompe-l’œil (Evaluation - PPCR)

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées
vendredi 20 janvier 2017

Jusque 2017, tous les PE de la classe normale à partir du 7ème échelon sont promouvables à la hors classe. Ce nombre détermine le contingent annuel de promus qui correspond à un pourcentage arrêté par le ministère (5 % en 2016, il sera de 5,5 % en 2017).



Le SNUDI-FO écrit à la directrice des ressources humaines

T2 : visite d’accompagnement ou inspection ? (Evaluation - PPCR)

mercredi 18 janvier 2017
Madame la directrice, La mise en oeuvre du décret de transposition de PPCR dans l’enseignement, contre lequel nous avons voté au CTM du 7 décembre, semble être soumis à des interprétations diverses par l’administration dans les départements. En effet, d’après les informations qui nous parviennent, il (...)


pages spéciales PPCR (Actualités)

mardi 22 novembre 2016


Promotion à la hors classe

les mensonges de la ministre nous donnent une raison de plus d’exiger le retrait de la réforme de l’évaluation ! (Carrière)

lundi 21 novembre 2016

La ministre de l’Éducation nationale Mme Vallaud-Belkacem avait annoncé à grand renfort de publicité que 5% des professeurs des écoles promouvables à la hors-classe (c’est-à-dire 7ème échelon et plus) seraient promus au 1er septembre 2016.



ISAE pour tous : OUI !
Garantie d’accès à la hors classe pour tous : OUI encore
Evaluation pour tous : NON
(Inspection)

lundi 21 novembre 2016

Depuis la création de l’ISAE, le SNUDI-FO n’a eu de cesse de revendiquer que tous les enseignants du 1er degré soient bénéficiaires de cette indemnité sans discrimination contrairement à ce qui se pratique aujourd’hui.



Promotion

Promotions à la hors classe des PE : l’opacité totale
Pour l’avenir, le dispositif PPCR aggrave la situation
(Carrière)

vendredi 4 novembre 2016

Le SNUDI-FO a été reçu le 20 octobre par les responsables du 1er degré de la DGRH du ministère de l’Education nationale pour avoir des informations précises sur le nombre de promus à la hors classe par département, la manière dont sont calculés les contingents et lesprojections pour l’avenir.
L’examen des contingents 2016 avait en effet fait apparaître des taux inférieurs à 5 % des promouvables dans plusieurs départements et même un nombre inférieur de promus par rapport à 2015 dans un département alors que le taux de promouvables était passé de 4,5% à 5 %.



Mobilisation

Réformes Fonction publique, Rythmes scolaires, PPCR, décret sur les ORS des PE…, Code du Travail : une même logique !
Journée de mobilisation le 15 septembre !
(Actualités)

jeudi 8 septembre 2016
La loi Travail, massivement rejetée depuis 6 mois par les salariés du privé comme du public et par les organisations syndicales et de jeunesse (FO-CGT-FU-Solidaires-UNEF-UNL-FIDL), remet en cause le code du travail et ses garanties collectives identiques pour tous. Pour l’intersyndicale, « (...)


Rentrée 2016

Face à la dégradation des conditions de travail, les revendications ne manquent pas,
notre détermination non plus !
(Actualités)

mardi 30 août 2016

Le gouvernement a publié autoritairement la loi El Khomri le 9 août, contre l’avis des confédérations FO et CGT et la mobilisation de quatre mois pour son retrait. Dans le même temps, il multiplie les actes de répression syndicale et prolonge l’état d’urgence qui menace directement le droit de manifester.



Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP