Snudi Force Ouvrière
Accueil > Personnels > psychologues scolaires > psychologues scolaires

psychologues scolaires

Articles de cette rubrique


Les Psy-EN n’acceptent pas la baisse de leur rémunération ! (psychologues scolaires)

lundi 23 octobre 2017

Lors de la CAPN du 1er degré qui s’est tenue vendredi 20 octobre, un point a été fait sur le droit d’option des professeurs des écoles ex-psychologues scolaires. Ceux-ci avaient le choix entre intégrer le nouveau corps des psychologues de l’Éducation nationale ou rester professeur des écoles tout en étant détaché dans le nouveau corps.



Le corps des psychologues de l’Education nationale a été créé par le décret publié le 2 février 2017 (psychologues scolaires)

samedi 25 mars 2017

Ce nouveau corps fusionne d’un côté les conseillers d’orientation psychologues (COP) et les directeurs de centre d’information et d’orientation (DCIO) et de l’autre les professeurs des écoles psychologues scolaires.
Lors du comité technique ministériel du 16 novembre 2016, la FNEC-FP FO a voté contre la création de ce nouveau corps. La FSU, l’UNSA et le SNALC ont voté pour.
Les avantages censés être apportés par la création de ce nouveau corps et vantés par tous ceux qui ont défendu sa création sont aujourd’hui invisibles !
A contrario, toutes les raisons pour lesquelles FO s’est opposé à la création du nouveau corps des PsyEN sont confirmées : remises en cause statutaires, explosion du temps de travail et inégalité de traitement !



Psychologues scolaires

la ministre propose un nouveau décret et deux nouveaux arrêtés sur le temps de travail et les indemnités (psychologues scolaires)

mercredi 15 mars 2017

Suite à la création du corps des psychologues de l’Education nationale, la ministre propose un nouveau décret et deux nouveaux arrêtés sur le temps de travail et les indemnités :



La Ministre doit garantir la formation nationale au DEPS à l’Université Paris Descartes ! (Formation)

lundi 21 novembre 2016
La formation nationale au DEPS 2016/2017 interrompue ? La formation nationale à l’Institut de Psychologie Paris Descartes, Université Sorbonne Paris Cité (SPC) des Professeurs des Ecoles préparant au diplôme d’état de psychologue scolaire (DEPS) 2016-2017 risque d’être interrompue brutalement au mois (...)


numéro spécial - psychologues scolaires - mai 2016 (Actualités)

mardi 31 mai 2016
Vous pouvez le retirer dans les départements. Ou à télécharger.


Corps unique de psychologue de l’éducation nationale

Remise en cause des droits, des horaires, des missions. Fermeture d’un tiers des CIO : 164 sur 524 ! (psychologues scolaires)

mercredi 25 mars 2015

Le Ministère a réuni à nouveau, le vendredi 13 mars, les
organisations syndicales pour présenter le régime indemnitaire, le
déroulement de carrière et les obligations de service nouvelles
des personnels qui relèveraient de ce nouveau corps qui devrait
être créé pour le 1er septembre 2016, avec une nouvelle maquette
de concours pour 2017. Rappelons que ce « chantier » a été
ouvert à la demande de la FSU et de l’UNSA.



Non à la création d’une filière commune de métier psychologue scolaire - COP du 2nd degré (Statut)

jeudi 22 janvier 2015
Maintien des garanties statutaires propres à chaque catégorie et corps Le ministère, lors d’un groupe de travail le 8 décembre dernier, et à la demande de la FSU, a confirmé son intention de mettre en place une filière de métier unique regroupant les psychologues scolaires et les conseillers (...)


Fusion programmée des COP et des psychologues scolaires

Une première et un danger pour toutes les catégories (psychologues scolaires)

mardi 17 juin 2014

C’est la proposition faite à la demande de la FSU et de l’UNSA par le ministère le 17 juin lors d’un nouveau groupe de travail intitulé « Recrutement et formation des psychologues de l’éducation nationale ».



Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP