Snudi Force Ouvrière
Accueil > Personnels > PES > PES

PES

Articles de cette rubrique


Enseignants Fonctionnaires Stagiaires

T 2 : stagiaires perpétuels ? Le SNUDI FO s’y oppose ! (PES)

jeudi 17 novembre 2016

Le SNUDI-FO a été alerté par les consignes qui sont en train d’être données par le ministère dans les départements. En effet, le ministère prévoit que pour les Titulaires 2ème année, l’inspection disparaitrait dès cette année au profit d’un « accompagnement renforcé ».



Communiqué SNUDI-FO du 11 mars 2015

Concours spécifique de l’Académie de Créteil :
Où en sommes nous ?
(PES)

9 mesures pour les écoles de Seine-Saint-Denis
vendredi 13 mars 2015

Le 19 novembre 2014, la ministre annonçait 9 mesures pour les écoles de la Seine-Saint-Denis « pour attirer des enseignants dans les écoles primaires de ce département » et tenter ainsi de faire face à la dramatique situation des écoles en terme d’effectifs par classe et de remplacement.



FNEC FP-FO de l’Académie de Créteil

Fonctionnaires stagiaires une première victoire qui en appelle d’autres (PES)

vendredi 3 octobre 2014
Force Ouvrière informe : Ce jour, mercredi 1er octobre, lors de l’audience demandée et obtenue par Force Ouvrière, étaient présents des étudiants fonctionnaires stagiaires des différents départements de l’académie. La délégation, constituée de 21 personnes, était mandatée et porteuse de près de 600 (...)


CRPE 2014 étudiants stagiaires affectés loin de chez eux, une solution intermédiaire est proposée (PES)

mercredi 23 juillet 2014
Chers collègues, Suite à des problèmes rencontrés par les étudiants stagiaires affectés dans un département éloigné de leur domicile, le SNUDI FO a été reçu par le Ministère le 11 juillet. Si les transferts de scolarité n’ont pas été acceptés, une solution intermédiaire proposée par le SNUDI FO a été trouvée (...)


CRPE 2013

Candidats du CRPE confrontés à l’attribution d’un zéro éliminatoire (PES)

Courrier du 4 juillet 2013
jeudi 4 juillet 2013

Monsieur le ministre,

Nous vous avons saisi le 12 juin dernier de la situation de nombreux candidats au CRPE confrontés à l’attribution d’un zéro éliminatoire aux épreuves orales du concours.

L’article 1er de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 prévoit, dans le cadre des relations entre les administrés et l’administration, que le plaignant puisse disposer du rapport motivant l’attribution d’un refus quelle que soit la nature de ce dernier. [...]



Communiqué du 27 juin 2013

Zéros éliminatoires au CRPE (PES)

La mastérisation machine à détruire le statut
vendredi 28 juin 2013

Depuis deux semaines, des dizaines de candidats au CRPE (1) se voient opposer une note éliminatoire à une épreuve orale d’admission au concours de PE. Alors qu’ils ont obtenu un nombre de points suffisant pour être admis, cette note éliminatoire leur interdit d’être intégrés dans le corps des PE et donc de devenir fonctionnaire d’Etat titulaire. (2)



Recalés du CRPE de l’Académie de Créteil

Compte-rendu du rassemblement au rectorat du 19 juin (PES)

vendredi 21 juin 2013

La représentante de la Rectrice informe qu’une expertise informatique est en cours et s’engage à réexaminer les dossiers des candidats



CRPE 2013

Intervention du SNUDI FO au ministère, le 18 juin (PES)

vendredi 21 juin 2013

FO est intervenue auprès du Directeur de cabinet de Peillon le 18 juin suite au courrier de la FNEC sur les recalés au CRPE pour cause de zéro éliminatoire.



Recalés pour "zéro" éliminatoire

Résultats du Concours externe du CRPE (PES)

La FNEC FP - FO s’adresse au ministre
vendredi 14 juin 2013 par FNEC FP - FO

[...] plus d’une centaine de candidats admissibles à l’issue de l’écrit du Concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) du rectorat de Créteil, ainsi qu’un nombre équivalent dans les académies de Versailles, Lille, Marseille, Paris … ont été déclarés non admis.
Or il s’avère que leur « échec » n’est pas motivé par le niveau de leurs notes, largement au-dessus du seuil d’admissibilité, mais par l’attribution d’un zéro, éliminatoire [...]



Communiqué FNEC FP - FO du 18 avril 2013

Vers la paupérisation généralisée des professeurs ? (PES)

18 000 admissibles payés 854 euros bruts !
jeudi 18 avril 2013 par FNEC FP - FO

Admissibles aux concours session avancée 2014 pour 854 € mensuels comme contractuels pour 3 jours de travail sans garantie de devenir un jour fonctionnaire stagiaire…...voilà ni plus ni moins ce que propose le ministre aux étudiants ayant fait quatre ans d’études et réussi la première partie du concours !



Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP