Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Le SNUDI-FO s’adresse au ministre de l’Education nationale

mercredi 31 mai 2017

L’annonce du retour à la semaine de 4 jours suscite un espoir chez les enseignants du 1er degré.
Pour autant, le projet de décret menace les congés et ouvre la voie
à des calendriers scolaires locaux selon les PEdT.



Après l’audience du 24 mai avec le ministre ….

mercredi 31 mai 2017

Dans le cadre de l’audience de la FNEC FP-FO chez le ministre de l’Éducation nationale, les représentants du SNUDI-FO ont abordé les questions spécifiques aux PE. Ainsi, ont été abordés : les récentes annonces sur les rythmes scolaires, le dédoublement des CP en REP+ à 12, les conséquences de l’inclusion scolaire systématique, la nécessité d’ouverture de la liste complémentaire du CRPE plutôt que le recours aux contractuels.



Permutations

Rattrapage ministériel pour les permutations : un scandale !

vendredi 12 mai 2017

Suite aux nombreuses interventions du SNUDI-FO, le ministère a procédé, comme tous les ans, à un mouvement interdépartemental complémentaire piloté au niveau national. Cette année, aucune réunion de concertation avec les organisations syndicales représentées en CAPN ne s’est tenue. Le ministère s’est contenté d’envoyer un tableau nominatif des collègues retenus. Le SNUDI-FO n’a donc pu défendre aucun dossier !



Livret Scolaire Unique

LSU et fascicules de propagande
Il est urgent d’attendre !

vendredi 12 mai 2017

Les professeurs des écoles viennent de recevoir une lettre non signée à en-tête du ministère de l’Éducation nationale les enjoignant de remettre aux parents des fascicules afin de les inviter à consulter en ligne le livret scolaire unique (LSU) de leur enfant.



hors classe

Taux 2017 pour le passage à la hors classe des PE.
Les masques tombent.

vendredi 12 mai 2017
Alors que, depuis plusieurs mois, le ministère annonce une augmentation de 5 % à 5,5 % du taux de promotion à la hors classe des professeurs des écoles pour la campagne 2017... alors que nous sommes en attente depuis plusieurs semaines de la publication de l’arrêté permettant aux services (...)


Projet de décret sur le remplacement dans le 1er degré

Une attaque contre le statut et l’ISSR

vendredi 5 mai 2017

L’article 3 de ce projet de décret (non encore publié) sur le remplacement prévoit que « Le territoire de la commune où est implanté cette école, cet établissement ou ce service est la résidence administrative des intéressés ». Il précise également « Les instances paritaires compétentes sont consultées sur les modalités d’application des dispositions du présent article ».



Passage à la hors classe (rentrée 2017)

Les dysfonctionnements s’accumulent,
aucun collègue ne doit être lésé !

vendredi 5 mai 2017

Depuis plusieurs mois, le ministère indique que le taux de passage à la hors classe des PE serait de 5,5 % (au lieu de 5 % en 2016), mais l’arrêté qui doit être publié n’est toujours pas paru. Le ministère de l’Éducation nationale reste en attente de l’accord du ministère du Budget.



Obligations de service des PE

Abrogation du décret du 29 mars !
Maintien du statut particulier des enseignants du 1er degré, avec des obligations réglementaires de service définies en heures hebdomadaires d’enseignement, les mêmes pour tous

vendredi 7 avril 2017
Le décret relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants du premier degré a été publié au JO du 31 mars 2017…
Abrogation du décret du 29 mars !
Maintien du statut particulier des enseignants du 1er degré, avec des obligations réglementaires de service définies en heures hebdomadaires d’enseignement, les mêmes pour tous


Motion du SNUDI-FO

Soutien à la grève des personnels du Centre Pompidou

jeudi 6 avril 2017

Le SNUDI FO apporte tout son soutien aux personnels du Centre Pompidou qui entament leur 10ème jour de grève avec leur syndicat FO et leur section UNSA. Il soutient leurs légitimes revendications jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.



Liste complémentaire

Le SNUDI-FO s’adresse à la ministre

vendredi 31 mars 2017

Madame la Ministre,

Les autorités académiques préparent actuellement la rentrée 2017. Au-delà des annonces de création de postes, les conditions dans lesquelles se prépare la prochaine rentrée nous inquiètent.


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP